Qu’est-ce que la médecine quantique ?

 

La médecine quantique est une médecine qui s’inspire de la physique quantique, un ensemble de théories qui s’intéressent au comportement des atomes et des particules. Selon la physique quantique, la matière est composée à 99,99% de vide

 

Ce “vide” contient des atomes dont les noyaux infiniment petits émettent un vaste champ vibratoire composé d’ondes magnétiques appelées photons. Dans les années 1970, Fritz-Albert Popp, biophysicien allemand, a démontré que les cellules du corps humain émettent elles aussi des biophotons organisés en champs énergétiques

 

La médecine quantique s’est alors appuyée sur ce constat pour développer des thérapies énergétiques visant à harmoniser ces champs énergétiques et soulager certains maux. “Nous avons deux corps, un corps physique et un corps énergétique

Notre corps est contrôlé par des champs énergétiques qui sont des informations. L’objectif de la thérapie quantique est d’harmoniser les champs énergétiques en cas de déséquilibres ou de blocages, afin d’apporter un mieux-être au patient
 

Comment se déroule un soin quantique ?

 

La thérapie quantique regroupe un ensemble de soins énergétiques qui visent à harmoniser, équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Ainsi, le reiki, l’hypnose, le magnétisme, l’acupuncture ou encore la lithothérapie font partie des soins énergétiques.

 Le déroulement d’un soin quantique dépend donc du type de soin mais aussi du praticien. Certains vont utiliser des machines (appareils de biofeedback quantiques) et/ou des objets (pierre, aiguilles, bols tibétains…) tandis que d’autres ne vont utiliser que leurs mains.

Les machines, les objets et les mains sont en fait des canaux par lesquels passent les ondes magnétiques qui circulent dans le corps et le cerveau du patient.
 

Un soin quantique débute toujours par une anamnèse qui consiste en un interrogatoire du patient par le praticien. Durant cet entretien, le praticien interroge le patient sur le motif de la consultation, ses antécédents médicaux, sur les symptômes dont il se plaint, son état émotionnel, etc.

 

La deuxième étape consiste pour le praticien à ressentir le champ vibratoire qui parcourt tout le corps du patient pour déceler d’éventuels blocages à l’origine du mal-être physique et/ou émotionnel du patient. “Il faut voir le corps comme un récipient dans lequel circule de l’énergie qui contient des informations.


Pour qui ?

 

Selon la médecine quantique, l’équilibre des énergies qui circulent dans notre corps est essentiel à notre bien-être physique et psychique.

 

 La bonne circulation de ces énergies peut être bloquée par une multitude de facteurs comme le stress, l’anxiété ou encore un choc émotionnel. Ces blocages peuvent se traduire par des symptômes physiques ou psychiques. 

Les soins énergétiques s’adressent donc à toutes les personnes en proie à un mal-être physique ou psychologique. Ils peuvent traiter un grand nombre de problèmes physiques, psychologiques et émotionnels. “Etats anxieux, douleurs corporelles, troubles du sommeil, besoin d’un changement de vie . 

 Les praticiens en thérapies quantiques mettent également en avant leur utilité à titre préventif pour maintenir l’équilibre énergétique dans le corps et ainsi rester en bonne santé..

 

La thérapie quantique ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin

Comme d’autres médecines alternatives, elle peut être intéressante en thérapie complémentaire, d’autant plus qu’elle ne présente aucune contre-indication et n’entraîne aucun effet secondaire. 

On peut ressentir de la fatigue, des émotions après un soin quantique. Le travail que l'on effectue sur une personne peut se poursuivre durant un à plusieurs jours après le soin. 

Parfois les effets passent inaperçus, parfois ils sont visibles après la première séance. internal://5830b44d-f378-46f0-be4b-51208cba2743

Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.